Loi Carrez – Puis-je réaliser ma mesure Loi Carrez ?
La Loi Carrez date de 1996 et s'assure que les logements en copropriété d'une surface supérieure à 8m² soient mesurées de manière réglementée.
Il s'agit de mesurer les pièces d'une hauteur supérieure à 1,80m sous plafond et en éliminant certaines parties privatives.
Par exemple, balcons et terrasses ne peuvent pas être mesurées.
Par contre, Combles et greniers sont prises en compte.
Les mansardes ne sont pas comptabilisées relativement à la question de la hauteur sous plafond.
Cette mesure peut être réalisée par tout le monde.
Toutefois, seule la mesure réalisée par un professionnel certifié à une véritable valeur en cas de litige.
En effet, si une erreur est commise dans votre mesure et que l'acquéreur s'en rend compte, il peut demander un contre-diagnostic et vous accuser de vice-caché le cas échéant.
Dans le meilleur des cas, une réduction du prix de vente peut être calculée en fonction de la surface, mais parfois les conséquences peuvent être bien plus lourdes d'un point de vue judiciaire.
Nos engagements

de notre indépendance

Nous disposons
d'une assurance en
responsabilité civile

Tous nos intervenants
clients sont personnellement
certifiés

des rendez-vous qui
s'adaptent à votre planning
en 24h en cas d'urgence